Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

La 5ème édition du stage de football 2018 de la Communauté de Communes s'est déroulé du 11 au 13 juillet 2018 et a rassemblé 24 enfants passionnés par le ballon rond.

Lors des deux derniers Débats d'Orientation Budgétaire 2017-2018, de nombreux travaux avaient été annoncés. Nombre d'entre eux ont d'ores et déjà été réalisés pour le bien être des usagers mais aussi du personnel.

La Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle vient d'achever la construction d'un nouveau bâtiment sur la commune d'Aubais, à proximité immédiate de l'école maternelle. Il héberge un restaurant scolaire et un accueil périscolaire, accessible aux enfants depuis le 17 mai 2018.

Comme chaque été, les Accueils de Loisirs de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle proposent tout un panel d’activités et de stages pour les enfants, en plus des séjours, « Voile à Loupian », « Long horn Ranch à Aimargues », « Musiflore à Crupies », « 1ère colo à Sommières » ou « Grandeur Nature à Villefort ».

Les Accueils de Loisirs de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle ont organisé plusieurs rassemblements avec les enfants au cours des vacances d’avril. Profitant du soleil radieux de la période, chaque participant a pu faire connaissance avec des camarades de structures différentes, pour découvrir les nombreux jeux et défis qui avaient été mis en place par les équipes d’animation.

La déchetterie d'Uchaud a fait l'objet de travaux visant à mettre le site en conformité avec la réglementation. Dans ce cadre, un nouveau système de gestion des accès est instauré. Ce système fonctionne à l'aide d'une borne magnétique et de barrière implantées en entrée et sortie de la déchetterie. Dorénavant, les utilisateurs pourront accéder à la déchetterie grâce à leur nouvelle carte magnétique. Cette carte devra être présentée à la borne afin d'actionner la barrière d'entrée.

En janvier dernier, 30% du contenu des bacs de tri sélectif était constitué d’erreurs de tri. Ces erreurs coûtent cher aux habitants du territoire puisque ces déchets sont traités à 2 reprises : ils sont acheminés vers le centre de tri puis transportés vers l’incinérateur. C’est pour cela que des actions de prévention sont mises en œuvre afin de les réduire.