Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Information sur la réforme des rythmes scolaires et l'organisation de la rentrée scolaire 2017/2018

 

Madame, Monsieur, Chers parents,

Suite à l'enquête réalisée sur le territoire concernant les rythmes scolaires pour les écoles maternelles et élémentaires, les résultats ont révélé une volonté de maintenir le rythme à 4.5 jours pour 18% des familles, de revenir à la semaine des 4 jours dès janvier pour 52% des familles, et revenir à la semaine de 4 jours à compter de septembre 2018 pour 30% des familles.

Au total, nous avons reçu 1250 réponses.

Un courrier va être adressé à Monsieur Le DASEN pour lui indiquer que l'organisation actuelle sera maintenue pour la rentrée de septembre 2017 car la nouvelle possibilité de modification des rythmes a des répercussions importantes sur les élèves et leur famille, sur les transports scolaires dans certains villages, sur le temps de travail de plus de 80 agents ainsi que sur l'avenir d'une vingtaine de vacataires qui avaient été recrutés spécifiquement en 2014, pour les nouveaux rythmes scolaires.

Le retour à la semaine de 4 jours nécessite donc un laps de temps raisonnable pour permettre à chacun, dont les familles, de s'organiser sur le plan personnel et professionnel.

Une concertation sera mise en place dès la rentrée scolaire 2017, avec un calendrier défini afin d'aboutir, au plus tôt, à une organisation satisfaisante pour tous, et notamment pour les enfants, en fonction des dates finales proposées à Monsieur Le DASEN pour validation.

Nous vous remercions de votre participation pour le questionnaire, et nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances d'été.

Le Président,

Jean-Baptiste ESTEVE.

 

Téléchargez le courrier  pdf Information sur la réforme des rythmes scolaires (77 KB) .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris