Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, a assisté jeudi 30 novembre à la pose des premières cuves du caveau Héraclès à Codognan.

De gauche à droite : Philippe GRAS - Maire de Codognan, Carole DELGA - Présidente de la Région Occitanie, Jean-Fred COSTE - Président du Caveau d'Héraclès, Gérard Bertrand (partenaire Héraclès), Fabrice VERDIER (CR), Nicolas DORNIER (Maître d'œuvre) devant la 1ère cuve signée.

Gérard BERTRAND, producteur-négociant de la région et partenaire de la cave, a participé également à l'inauguration, piloté par la cave des vignerons de la voie d'Héraclès et son président Jean-Fred COSTE. Au total, cent cuves s'érigeront sur le site d'ici au mois de février.

Pour sa démarche de développement durable, la nouvelle cave est soutenue par l'Etat, la Région, le Conseil Départemental, les communes, la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle, l'Agence Bio, la Chambre d'Agriculture du Gard, Coop de France, la Safer LR, l'Agence de l'Eau, RMC, le Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières, la DDTM et la DRAAF.

La Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle a décidé d'attribuer, lors de son Conseil Communautaire du 26 octobre 2017 (délibération 2017-62) un soutien financier de 90 000 € au projet.

Vous trouverez ici le PowerPoint de présentation du projet : PowerPoint

Affaire à suivre....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris