Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Lors des deux derniers Débats d'Orientation Budgétaire 2017-2018, de nombreux travaux avaient été annoncés. Nombre d'entre eux ont d'ores et déjà été réalisés pour le bien être des usagers mais aussi du personnel.

A Gallargues-le-Montueux, les enfants déjeunant à la cantine maternelle profitent désormais d'une climatisation installée par les services techniques de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle. Ces travaux ont été effectués au mois de mai 2018.

A Vergèze, nos services techniques ont également rénové les dalles de la piscine de l'ALSH pour plus de confort pour les jeunes utilisateurs, et le re-jointage de la piscine a été réalisé par une entreprise.

Toujours en faveur des plus petits, un nouveau gazon synthétique a été installé dans le jardin de la crèche d'Aigues-Vives. La cour de l'ALSH de Gallargues a quant à elle reçu une tonnelle en fer forgé, réalisée par nos équipes techniques, pour abriter les enfants du soleil.

Les travaux des Ad'Ap, permettant une meilleure accessibilité des bâtiments publics, sont toujours en cours. La dernière tranche a démarré pour l'ALSH et la cantine primaire de Vergèze qui se verra dotée d'un WC handicapé et d'un cheminement extérieur (trottoir et rampe d'accès) pour accéder à la cantine. Toujours à Vergèze, l'accueil périscolaire maternelle bénéficiera d'une mise en conformité et à Aubais, la crèche abritera un bureau pour l'accès des parents et un WC handicapé.

De plus, dans le cadre du plan Vigipirate, une campagne de travaux sur la mise en sécurité des contrôles d'accès des bâtiments "Enfance" a démarré l'année dernière et se clôturera en cette fin d'année 2018.

Par ailleurs, un marché à "Bon de commande" a été conclu sur trois ans et un budget a été alloué pour réaliser les travaux sur les voiries communautaires de la ZAC Pôle actif de Gallargues-le-Montueux (travaux réalisés en juillet 2018) et sur la Zone d'Activités de l'Oreille à Aubais (travaux prévus pour septembre 2018) pour plus de sécurité.

Enfin, d'importants travaux concernant l'extension de la plateforme de broyage et la mise en conformité de la déchetterie de Vestric sont prévus et devraient démarrer pour la fin d'année 2018.

Affaire à suivre...