Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

La semaine a été réussi pour les 24 enfants de la Communauté de Communes participant au séjour "Grandeur Nature" du 30 juillet au 3 août. Agés de 6 à 11 ans, ils ont pu pratiquer des activités de peine nature à proximité du Lac de Villefort en Lozère, à 600 mètres d'altitude.

Située en plein coeur des Cévennes, la base de loisirs "Grandeur Nature" a permis aux enfants de s'initier au tir à l'arc, de grimper sur le site d'escalade à la Garde-Guérin et de pagayer sur le lac de Villefort. Ils ont également pu profiter pleinement de la baignade dans le lac, d'une escapade au marché de Villefort et de diverses veillées animées par les animateurs de la Communauté de Communes.

Bercés par de magnifiques paysages et la fraîcheur nocturne, ces instants de loisirs estivaux et de vis collective ont permis à chacun de partir à la découverte d'un cadre préservé. En apprenant à se connaitre et ainsi tisser des liens entre les enfants, ce séjour laissera des amitiés et des souvenirs plein la tête aux petits et grands.