Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Le territoire

A Vergèze, la commercialisation de la zone d'activités va bon train !

Réalisée par la Communauté de Communes en 2015, la Zone d'Activités de la "Montée Rouge", située à Vergèze, attire de nombreuses entreprises.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 16 lots d'activités ont déjà trouvés preneurs, ce qui représente près de 15 000 m² de terrains vendus. Ainsi, l'entreprise SIEREM (usinage de pièces mécaniques) et Ambiance Auto ont déjà emménagés et deux autres sociétés vont également s'installer sur la zone au mois de juillet : il s'agit de Monsieur ROCA (kinésithérapeute) et Monsieur DAMMAN (société informatique).

Une autre construction commence puisque la société Immo Concept Occitanie va installer son siège et une micro-crèche verra bientôt le jour. Là aussi, la qualité est au rendez-vous car il s'agira d'un bâtiment épuré et contemporain correspondant parfaitement à la philosophie de la zone.

Des discussions sont en cours avec d'autres belles entreprises. Pour rappel, cette zone d'activités s'étend sur près de 5 hectares et comprend 33 lots destinés exclusivement aux entreprises. Sa situation géographique permet un accès rapide aux grands axes autoroutiers puisque la zone se situe à proximité immédiate de la route départementale n°1 et à 5 minutes de l'échangeur du péage de Gallargues le Montueux pour accéder à l'autoroute A9. A ce titre, la Montée Rouge constitue un choix stratégique pour les entreprises qui souhaitent s'implanter entre Montpellier et Nîmes.

La zone d'activités est divisée en trois zones distinctes, réparties selon la nature de l'activité:

  • Une zone destinée aux petite entreprises artisanales (lots de 1 000m² à 1 800m²);
  • Une zone centrale réservée aux entreprises dans le secteur tertiaire (lots de 800m² à 1 700m²);
  • Une zone pour les entreprises qui ont une activité de type industrielle (lots de 800 m² à 1 600m²).

Avec cette nouvelle zone, les élus communautaires réaffirment leur priorité pour promouvoir le développement économique sur le territoire et créer ainsi de l'emploi. Il suffit d'aller voir sur le site pour se rendre compte que cette réalisation est une réussite car le cahier des charges initial a été respecté, ce qui permet d'avoir un espace aménagé de qualité, préservant le cadre paysager et assurant une insertion dans l'environnement existant. D'ailleurs, les entreprises jouent largement le jeu pour renforcer cet aspect qualitatif car les toutes premières constructions sont parfaitement dans cette logique avec des projets architecturaux de grande qualité.

Une plaquette de présentation de la zone est disponible :  pdf PLAQUETTE DE PRESENTATION DE LA ZONE D'ACTIVITES DE LA MONTEE ROUGE A VERGEZE (4.34 MB)

   pdf Télécharger le plan de composition de la Montée Rouge à Vergèze (812 KB)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris