Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

 HABITER CONFORTABLEMENT CHEZ VOUS !

  • Adapter votre logement à votre handicap ou vos difficultés de mobilité

  • Rénover votre logement pour vous sentir bien à la maison, été comme hiver

  • C’EST MIEUX, C’EST FACILE ET CA CHANGE LA VIE !

 

Le DEPARTEMENT du GARD et l’A.NA.H. (Agence Nationale de l’Habitat) proposent aux ménages qui vivent sur le territoire départemental (hors agglomération d’Alès et de Nîmes) de bénéficier du programme « Habiter Mieux chez moi, c’est possible et ça change la vie ! ».

L’opérateur conseil « SOLIHA », chargé par le Département du Gard d’animer ce dispositif et de faciliter les démarches, vous accompagne gratuitement dans votre projet.

Vous êtes propriétaire, occupant de votre logement, avec le programme « Habiter mieux » vous pouvez être accompagnés dès le début de votre projet pour engager des travaux de rénovation énergétique ou d’adaptation de votre logement à votre handicap, ou à votre âge.

Les aides peuvent représenter 35 % à 60 % du montant total H.T. des travaux dans la limite de 20 000 €, auxquelles s’ajoute une prime pouvant aller jusqu’à 2 500 €.

Les conditions pour bénéficier de ce dispositif :

  1. Votre logement doit avoir plus de 15 ans et les travaux doivent permettre de réaliser 25 % d’économie d’énergie sur votre consommation
  2. Vos revenus n’excèdent pas le plafond de ressources (il s’agit du Revenu Fiscal de Référence indiqué sur votre avis d’imposition 2019 sur les revenus de 2018)

 

Vous êtes propriétaire bailleur, louant votre logement, vous pouvez également bénéficier d’aides qui vous seront détaillées en prenant contact avec SOLIHA (opérateur du Département).

ico file Flyer Habiter mieux chez moi (pdf - 667.67ko)