Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

M. Philippe GRAS, Président de la Communauté de Communes Rhôny-Vistre-Vidourle a eu le plaisir de convier le jeudi 28 janvier 2021 les élus du territoire, le groupe VINCI Autoroutes, représenté par Mme Caroline JOURDAN et les différentes entreprises afin d'inaugurer cette aire, accessible depuis le 12 janvier dernier.

Réalisé en partenariat avec le réseau VINCI Autoroutes, ce parking de covoiturage répond à un réel besoin des administrés qui, jusque-là, occupaient un terrain vague pour "covoiturer".

Installé à proximité immédiate de la sortie d'autoroute A9, facile d'accès, ce parking comprend 98 places de stationnement de véhicules légers dont trois pour les personnes à mobilité réduite, un emplacement pour deux roues et un dépose-minute. Celui-ci se dotera prochainement de bornes de recharge électrique et sera équipé d'un système de vidéo-surveillance.

Attaché à l'écologie et l'environnement, l’éclairage du parking est assuré par des candélabres alimentés par des panneaux photovoltaïques et l'abri-bus et les poubelles ont été conçu à base de plastique recyclé.

Une belle réussite et une collaboration parfaite entre les services de VINCI Autoroutes et la Communauté de Communes comme ont pu en témoigner Messieurs Philippe GRAS et Freddy CERDA, Maire de Gallargues-le-Montueux.