Communauté de Communes Rhôny - Vistre - Vidourle

Dossier COVID-19

Suite aux dernières annonces gouvernementales et aux décisions de la préfecture sur le département du Gard, des modalités de garde spécifiques ont été mises en place pour l'accueil des enfants de familles "prioritaires".

Le site de Vergèze a été désigné centre d'accueil des enfants scolarisés, dont les parents sont indispensables à la gestion de crise ( pdf Liste des personnels prioritaires écoles) (518 KB) .

Pour les vacances scolaires du 12 au 23 avril 2021, les enfants de personnels prioritaires seront accueillis sur la structure ALSH de Vergèze de 7H30 à 18H30.

Les familles doivent impérativement prendre contact préalablement à leur inscription au 07.85.30.64.35 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elles devront fournir une attestation sur l'honneur pour tout accueil : pdf Attestation sur l'honneur (221 KB)

Il conviendra de fournir chaque jour un repas tiré du sac, un goûter ainsi qu'une gourde au nom de l'enfant.

Pour les enfants de moins de 3 ans, les structures d'accueils EAJE (crèches) du territoire sont fermées conformément aux directives gouvernementales. Des structures dédiées aux personnels prioritaires ont été désignées par Madame La Préfète du Gard et les familles doivent prendre contact aux coordonnées mentionnées dans le document joint : pdf Arrêté n°2021-04-02-0020 du 2 avril 2021 portant ouverture dérogatoire de certains établissements d’accueil de jeunes enfants (188 KB)

Enfin, le RAM reste ouvert aux horaires habituels et reste donc joignable par téléphone pour les familles ou les assistants maternels qui auraient besoin d'informations.

Rappelons que les ateliers avec les enfants sont toujours suspendus et les rendez-vous physiques ne sont pas possibles sur les trois prochaines semaines.

L’ensemble de nos services restent à votre disposition au 04 66 35 55 55.

 

Documents